Décider d'agrandir sa maison n'est pas un projet anodin et il est important de bien s'y préparer avant de commencer les travaux. Est-ce que j'ajoute un étage ? Une véranda ? Faut-il un permis de construire ? De nombreuses questions sont à anticiper avant de débuter.

agrandissement de maison











Définir son projet et son budget

 

Agrandir sa maison n'est pas anodin et il importe de bien définir l'importance des travaux avant de les entreprendre. Quel type d'agrandissement de maison souhaitez-vous ? Une véranda, une extension horizontale, une surélévation ? A vous d'opter pour le meilleur choix, selon votre budget, l'esthétique de votre maison et la surface disponible de votre terrain. Pour que tout se passe idéalement, comparez les devis et les avis des professionnels.

S'informer sur la réglementation

 

Depuis le 1er janvier 2012, jusqu'à la surface de 40m², les propriétaires n'ont plus besoin d'un permis de construire pour agrandir leur logement : une déclaration préalable à déposer à la mairie avant de débuter les travaux suffit. Prenez cependant garde à bien respecter certaines conditions indispensables pour pouvoir se passer d'un permis de construire, telles que les règles de voisinage. Attention également à vérifier la surface totale du logement une fois l'extension réalisée ; dans le cas où elle dépasserait 170 m2, le recours à un architecte et donc à un permis de construire sont obligatoires. Dans tous les cas, il est indispensable de bien vous renseigner auprès de votre mairie ou d'un professionnel pour vous éviter toute mauvaise surprise.

Agrandir sa maison : quelles étapes ?




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top