Pour un intérieur chaud et confortable, le chauffage rayonnant est une solution idéale. Découvrez les nombreux avantages qu'il vous propose, puis faites votre choix.

Profitez des avantages du chauffage rayonnant











Le chauffage par rayonnement

 

Pas besoin d'avoir fait polytechnique pour comprendre le fonctionnement du chauffage par rayonnement : c'est tout simplement un moyen d'échanger de la chaleur. La chaleur est absorbée puis libérée par tous les objets : c'est sur ce principe qu'a été développée l'idée du chauffage rayonnant. Celui-ci produit des rayons infra-rouges qui créent de la chaleur, et la diffusent auprès des différents objets de la pièce, qui le feront à leur tour.

Quels avantages ?

 

Le plus grand confort : ce système vous garantit une chaleur homogène dans toutes les pièces. Vous ne risquez pas d'être dérangé par des variations de température, et vos bambins ne souffriront pas du sol froid. Aucune odeur nauséabonde ne se dégage du chauffage ni aucune fumée ou substance susceptible de troubler votre tranquillité.

Un chauffage rapide : les températures souhaitées sont atteintes au plus vite, le radiateur rayonnant étant doté d'une bonne puissance.

Un chauffage pratique : le chauffage rayonnant s'installe et s'utilise facilement. Il vous est possible de le régler et de le programmer. Pour plus de fonctionnalités, vous pouvez faire appel à des outils domotiques. Certains vous permettent de contrôler votre radiateur à distance, d'autres dits intelligents détectent les entrées et les sorties dans les pièces ou encore les moments d'aération.

Y a-t-il des mauvais côtés ?

 

Le chauffage rayonnant est généralement recommandé pour les plus grandes pièces, les pièces dites « de vie ». Il s'adapte parfaitement à un salon, une entrée, une véranda. Il est moins recommandé dans les pièces étroites telles que la chambre ou la salle de bain. Il consomme également plus qu'un radiateur à inertie qui garde la chaleur en son cœur pour la diffuser une fois l'électricité coupée. Une fois le chauffage éteint, le radiateur rayonnant ne produit en effet plus de chaleur.

Nous espérons vous avoir aidé à comprendre le fonctionnement et les spécificités du chauffage rayonnant. A chaque situation convient un type de radiateur différent, n'hésitez pas à vous faire conseiller par un professionnel du chauffage.

Profitez des avantages du chauffage rayonnant





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top