L’isolation par la laine de bois se présente comme une alternative intéressante aux isolants synthétiques classiques comme le polyuréthane. Les isolants en laine de bois ont des caractéristiques qui s’avèrent pratiques notamment dans le domaine de la construction.

Ce que les isolants en laine de bois ont de meilleur à vous offrir









En même temps, il est nécessaire d’avoir une certaine appréhension d’informations nécessaires sur l’utilisation de ce matériau.

La laine de bois pour une parfaite isolation thermique et phonique


Le panneau laine de bois promettent un confort d’été et un hiver au chaud grâce à sa capacité de réguler la circulation de la chaleur. Ils se démarquent notamment par leur capacité de déphasage de 12 heures. Sinon, ils possèdent des qualités reconnues à d’autres isolants naturels.

Ils sont écologiques puisque n’émettent pas de gaz polluants dans l’atmosphère. Bien au contraire, leur capacité thermique a pour effet d’assainir l’air à l’intérieur de la maison. De plus, ils ne sont pas attaqués par les rongeurs et insectes. Cet aspect est important notamment quand on veut s’en servir pour isoler les combles ou pour protéger les sols.

Ils offrent une grande capacité d’isolation phonique particulièrement contre les bruits d’impacts. Mais au-delà de ces qualités plutôt classiques, les professionnels comme les particuliers reconnaissent sa solidité. Les panneaux en laine de bois sont appréciés pour leur résistance mécanique, idéale sur les chantiers de construction de bâtiments. Pour ce qui est des particuliers, ils témoignent du bien-être que procure une maison isolée par la laine de bois, y compris en ce qui concerne les combles.

Les isolants en laine de bois et les questions écologiques


Il faut être précis dans les propos : il n’existe pas à proprement parler d’isolant à l’état naturel et qui serait donc écologique par nature. La réputation de certains isolations d’être écologiques n’exclut pas qu’ils ont été préalablement manufacturés et inévitablement contiennent des additifs visant à rehausser la performance.

La laine de bois n’échappe pas à ce constat. En réalité, un isolant dit écologique est un isolant qui, tenant ses qualités thermiques et phoniques de ses traitements industriels, est vendu sur le marché dans le respect des normes réglementaires en matière de protection environnementale.

Ce qu’il faut savoir en somme, c’est qu’il est important de ne pas prendre au pied de la lettre les déclarations gratuites sur une présumée qualité écologique. Il faut qu’un isolant fasse l’objet d’une déclaration sanitaire et environnementale en bonne et due forme.


Ce que les isolants en laine de bois ont de meilleur à vous offrir




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top