Le panneau solaire existe en deux versions bien différentes. La première permet de produire du chauffage, alors que la seconde permet de produire de l'électricité que l'on peut directement exploiter chez soi.

Fonctionnement du panneau solaire sur 123solaire









Le panneau solaire thermique


Il permet de produire du chauffage en captant l'énergie émise par notre soleil. Des panneaux sont placés sur le toit de la maison et capte les rayons de chaleur. Ces panneaux solaire sont des sortes de four dans lesquels circule un fluide caloporteur qui va récupérer la chaleur pour la transmettre à un ballon d'eau chaude sanitaire et un système de chauffage basse température dans la maison.

Le panneau photovoltaïque


Celui-ci permet de produire de l'électricité. Ici les panneaux capte les photons qui sont émis par notre soleil pour briser des atomes de silicium. Il se créé alors un mouvement d'électrons entre les deux bornes d'un panneau ce qui génère un courant continu. Pour être exploitable, ce courant passe dans un onduleur afin de devenir alternatif.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement des panneaux solaire, il vous suffit de visiter notre site 123solaire. Vous y trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour vous lancer dans l'une ou l'autre des techniques d'exploitation de l'énergie solaire.

Fonctionnement du panneau solaire sur 123solaire




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top