En 91, l'entreprise Charpente Concept a été créée sur le point de vue que l'ingénierie et l'étude a besoin de subvenir au design. Sa philosophie reste celle de ces explorateurs, inventeurs et chercheurs, qui ont réussi à se positionner comme solution aux problématiques simples du quotidien comme aux paris les plus démesurés.

Charpente Concept









Compétents, investis, passionnés et en permanente veille technologique, les collaborateurs du groupe interviennent collectivement pour les différentes étapes d’un projet de construction, avec autant d'engouement pour la réalisation de maisons et d'immeubles, que pour des ouvrages d'art. Une vivacité fédératrice née d’une opinion et d’un objectif commun : la réalisation et matérialisation d'une vision. Nos partenaires sont : Associations professionnelles, Collectivités publiques, Entreprises, Organisations internationales, Architectes, Investisseurs privés, Entreprises industrielles et Ingénieurs.

Nous proposons une vision globale et nous nous différencions toujours des rivaux avec des détails de composition travaillés et le caractère confortable proposé. Nous nous servons seulement des matériaux d'origine naturelle qui demandent peu d'énergie à la production, c'est concrètement une obsession de chaque instant. Nous offrons à l'ensemble de nos interlocuteurs l'opportunité de participer tout comme d'être protagonistes et plus uniquement spectateurs. Cet échange de connaissances est essentiel à la bonne gestion de chaque projet. Nous expliquons toujours ce que nous faisons, c’est même un des principes de base de cette approche de partage.

Grâce à une excellente maîtrise des délais et des coûts, nous menons des chantiers et prenons soin de la gestion globale de projets.

Avec habileté, nous contenons vos prix. Avec professionnalisme, nous assumons la promotion de réalisations. Avec audace, nous exploitons toutes les innovations technologiques récentes.
Avec une très grande habileté technologique, nous effectuons les plans d’atelier, plans d’exécutions et plans de détails.

Avec nos connaissances, nous apportons des points de vue concernant les aspects techniques, procédons à des expertises techniques ou judiciaires et présentons des séminaires.
Realiz propose la la mise en oeuvre intégrale sur toutes les sortes de bâtiment, que cela soit des groupes scolaires, des villas, des ponts, des chalets, des propriétés, des ouvrages particuliers, des hangars industriels ou des habitations (logements ou bâtiments administratifs). Nous nous employons en coopération totale avec le client et pour défendre ses intérêts.

Dans le cadre de constructions anciennes ou neuves la technologie nous autorise aujourd'hui avec des dépenses mesurés de rendre les bâtiments énergétiquement bien autonomes.Nous nous y prenons de cette manière :

- Annexion de panneaux solaires à cellules photovoltaïques (sur une surface modérée) qui sert à approvisionner la PAC (pompe à chaleur)
- Addition d'une VMC double flux pouvant porter réductions de consommation d'énergie à plus de 90%
- Mise en place d'une installation de production de chaleur et eau chaude par PAC (pompe à chaleur) à puissance modérée
- Un revêtement actif associant bois et verre diminue de 75% l'utilisation de chaleur
Objectifs :
- Modérer au plus tôt la charge de CO² dans l'air
- Abaisser notre dépendance aux énergies fossiles non recyclables
- Assurer aux possesseur et aux occupants le contrôle des dépenses de fonctionnement dans leurs résidences

Charpente Concept

Parc de loisirs Vitam - Neydens


La diversité du dessin de cet ouvrage prouve que le matériau bois est une réponse fiable aux réflexions les plus audacieuses. Ce parc de loisirs aquatiques est une construction extraordinaire construite en épicéa de provenance régionale. Le toit, avec une forme de vague, affiche des lignes courbes multidirectionnelles. Pour parvenir à joindre les divers matériaux, le système Resix a été retenu par l'entreprise Charpente Concept.

Il s'agit d'un moyen d'union par scellement de baguettes métalliques par une gomme époxydique. D'autre part, il a fallu introduire le bois dans un milieu à importante humidité. La deuxième structure est composée par un assemblage de 3000 morceaux de formes et de longueur variés constituant un mélange dans l'espace, de parties arrondies (béquilles diagonales de stabilisation et pannes) en bois lamellé. Le pignon sur le parvis central a été réalisé avec des colonnes "cintrés triangulés" et aussi de parties arrondis en bois lamellé. La caractéristique de ce bâtiment est sa couverture en "coussinets transparents" en membrane ETFE (Éthylène tétrafluoroéthylène) donnant un climat particulier, voire fantastique, aux visiteurs étant dedans.

Charpente Concept

Broken Chair


La chaise constituée de trois pieds appartient au décor genevois. En effet, au moment de sa construction en 97 et sa mise en place sur la Place des Nations, elle a frappé les esprits. D’abord avec sa taille conséquente, douze mètres de haut, mais majoritairement par l'idéologie qu'elle désigne. La "Broken Chair" représente la bataille face à l'atrocité que sont les mines terrestres antipersonnel, une bataille totalement d’actualité pour les pays en guerre ou ayant connu un combat armé. Une réalisation symbolique qui ne s'arrêtera pas de faire parler d'elle dans le monde entier.

La nouvelle salle de conférence de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) à Genève


C'est une salle de congrès incomparable en Europe. Demandée par l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle, cette réalisation donne la priorité à la pérennité, en utilisant un système d'air conditionné exploitant l'eau en provenance du lac Léman, pour le système thermique Genève-Lac-Nations, la lumière naturelle, une ventilation mixte réalisée par une union entre forme naturelle et forme mécanique et du bois coupé dans les forêts locales.

Cette salle est là pour satisfaire la hausse de la demande en terme de consultations bilatérales et multilatérales couplées aux réunions entre les gouvernements dans le cadre de l'OMPI. Ce chantier inclus la construction d'une salle propose une 900 places assises, dans l'édifice dominant de l'OMPI ainsi qu'un développement de son accueil. La réussite technique de ce bâtiment avant-gardiste, indépendamment de son architecture complexe, est en réalité son porte-à-faux de trente quatre mètres. Il s’agit d'une première mondiale dans une réalisation qui a une structure en bois.

Charpente Concept




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top