Groupe H est un bureau de travaux globales qui ressort de la mise en commun de multiples compétences de divers spécialistes en architecture et ingénierie (le concepteur, l'urbaniste, l'architecte, l'ingénieur de l'ossature, l'ingénieur de la physique, l'ingénieur de la technique du bâtiment).

Groupe H









Architecte et inventeur du Globe de l'Innovation du CERN mais également du fameux Refuge du Goûter , le Groupe H harmonise pour tous ses projets la protection de l'environnement et la cohésion sociale afin de se conformer à la logique du développement durable. Installé à Genève (Suisse) mais aussi à Sion (Valais), en France (Paris) mais aussi à Bergame (Italie) , l'entreprise Groupe H profite d'un rayonnement européen et également un réseau international de compétences avec des femmes et des hommes parmi les plus aguerris mais aussi les mieux formés.

Les multiples services que propose par Groupe H restent l'étude, le conseil et l'élaboration de tout projet d'urbanisme ou d'aménagement du territoire, d'aménagement et de la protection de l'environnement, de démolition ou bien de rénovation de bâtiment bâti, ainsi que de structuration de nouveaux immeubles. L'entreprise recherche continuellement à favoriser l'innovation, à recourir aux solutions les plus performantes, à s'adapter aux volontés du client, tout cela dans un soin de la considération des préceptes / principes du développement durable.


Le Prix de l'Economie 2012 a consacré la compétence du GROUPE H et sa capacité pour inventer étant donné que le résultat de la construction du refuge du Goûter est d'informer maintenant s'il est imaginable de créer un édifice énergétiquement autonome à 4'000 mètres, il n'y a pas de raison de ne pas le faire à plus basse altitude ou bien dans une ville.

Groupe H


H. Dessimoz reste convaincu que l'architecture devra intégrer au sein de tous les niveaux du déroulement qu'il s'agisse du concept, de la désignation des éléments, de la gestion du chantier, de la gestion de l'immeuble ou bien encore de sa déconstruction une haute dimension durable. La véritable interrogation reste de savoir si l'ingénieur est un citoyen impliqué dans l'action de préservation de notre planète. Pour ce qui nous concerne, la réponse sera claire : oui !

Genève Plage


Swiss Development Group élabore le projet de rénovation de Genève Plage", un des plus populaires et emblématique endroit de Genève. Suivant la philosophie de Swiss Development Group, l'ambition première demeure d'offrir aux citoyens de Genève tout comme aux voyageurs étrangers une expérience unique et inoubliable.

En joignant les efforts des meilleurs architectes, designers, spécialistes en développement, tout comme de multiples entreprises internationales de commerce et de divertissement, "Genève Plage" sera un point de socialisation et de rendez-vous pendant toute l'année. La défense de l'environnement est le cœur de ce projet travaillé par l'ingénieur genevois Hervé Dessimoz, PDG du Groupe H, bureau d'ingénieurs reconnu pour ses modèles de développement durable élevés. Un des buts ultimes de ce projet est d'arriver à l'indépendance énergétique.

Groupe H

TÉLÉVISION SUISSE ROMANDE (Entrée principale)


Pour le maître d'Ouvrage, il s'agissait de réaliser l'accès principal du building de la TSR consacrée aux personnels, clients mais également de faire du bâtiment un lieu d'accès public ouvert à tous . Ainsi au rez-de-chaussée, l'accueil, l'aire multimédia tout comme une cafétéria se trouvent dans une zone ouverte et public. Les appareillages contrôlant les accès étant installés uniquement aux liaisons avec la Tour et le building du Téléjournal.

Au premier se situe la cantine d'entreprise (320 places) ouvert au public, un resto réservé aux VIP et les cuisines. L'équipement du restau autorise l'organisation de réunion public tel que la diffusion d'événements sportifs ou alors l'installation d'un débat télévisé. Au sous-sol ,la salle de projection (150 sièges) avec loge de traduction et son foyer permettent l'organisation d'évènements extraordinaires (galas, projections, réunions, fêtes diverses et également vernissages) et aux visites organisées.

Airport City


L'essor du Canton de Genève est mis à mal par le manque de zones d'activité professionnelle qualitatifs et de logements.

Dans ce bilan tendu, des parcelles d'une étendue de 9 hectares près de l'Aéroport ont réussi à être groupés par un seul bénéficiaire avec le souhait d'en faire un quartier moderne vivant et dense.

Ce grand projet présenté devant les autorités cantonales et communales depuis 2009, contribuera particulièrement à l'affirmation de la Genève du 21eme siècle.

Au fur et à mesure de notre travail sur Airport City Geneva, nos opinions se sont affirmées : Il n'y a pas de regard réalisable de la cité sans la symbiose architecte-urbaniste, en particulier pour le plan de l'art créatif. Il n'y pas de différentiation possible entre la forme urbaine et le plan directeur du moment que tous les 2 tendent à faire disparaître le problème urbain.

88, Via S. Tomaso
24121 Bergamo - Italia
T + 39 (0)35 240 110

29, rue Tronchet
75008 PARIS - FRANCE
T +33 (0)1 42 66 55 36

42, chemin du Grand-Puits
1217 Meyrin / Genève – SUISSE
T +41 (0)22 782 05 40

18, avenue de la Gare
1950 SION – Suisse
T +41 (0)27 322 74 94

Groupe H




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top