L'aloe vera est une plante qui appartient à la famille des Liliacées. Elle pousse dans les climats secs que l'on peut trouver dans certaines parties de l'Afrique et de l'Inde, elle est utilisée en médecine traditionnelle depuis des siècles.

Les bienfaits de l'Aloe Vera









On peut retirer plusieurs bienfaits à utiliser l'aloe vera


Elle traite les coups de soleil.


L'aloe Vera soulage les coups de soleil grâce à sa puissante activité de guérison au niveau de l'épithélium de la peau, une couche de cellules qui recouvrent le corps. Elle agit comme une couche protectrice sur la peau et l'aide à reconstituer son humidité. C'est pour cela qu'en raison de ses qualités nutritionnelles et de ses propriétés antioxydantes, la peau cicatrise plus vite.

Elle agit comme une crème hydratante.


L'aloe hydrate la peau sans lui donner une sensation de gras, donc elle est parfaite pour toute personne souffrant de peau grasse. Pour les femmes qui utilisent une base minérale pour le maquillage, l'aloe vera agit comme un hydratant et est idéal pour le visage avant l'application en plus de prévenir le dessèchement de la peau. Pour les hommes, le gel d'Aloe vera peut être utilisé comme un traitement de lotion après-rasage, ses propriétés curatives peuvent aider à traiter les petites coupures causées par le rasage.

Elle combat le vieillissement.


En vieillissant, la peau perd de son élasticité et des ridules commencent à se former. Les feuilles d'aloe vera contiennent une pléthore d'antioxydants, y compris, le bêta-carotène, de la vitamine C et E qui peuvent contribuer à améliorer la fermeté naturelle de la peau et de la garder hydratée.

Venez découvrir sur notre site les autres nombreux bienfaits de l'aloe Vera, de judicieux conseil pour l'utilisation du gel de la plante ainsi qu'une gamme de produits efficaces

Les bienfaits de l'Aloe Vera




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top